Примеры употребления для yogourt
1. Aujourd‘hui encore, en Suisse, lactobacillus bulgaricus est l‘une des deux seules bactéries (avec streptococcus thermophilus) qui conf';rent au lait fermenté le droit de s‘appeler yogourt. «Stricto sensu», nous sommes donc tous des mangeurs de yogourt bulgare.
2. Son «vrai» yogourt bulgare est tr';s différent des nôtres: tr';s ferme, fabriqué avec du lait de brebis dans des laiteries d‘Etat.
3. Les photos des innombrables vedettes ou aristocrates comme le duc d‘Edimbourg qui ont conduit le pot de yogourt défilaient sur un écran géant.
4. Des images le montrent sali par un désormais fameux yogourt catapulté par des activistes de la FARCE, la «Fraction armée révolutionnaire clandestine etc.». C‘était en septembre 2000, lors d‘une réception au Beau–Rivage de Lausanne.
5. Et par l‘érection du «péril turc» en mythe national, note Marie Vrinat. • Le yogourt bulgare Sa réputation n‘est pas usurpée: le «liquide blanchâtre fabriqué par la tribu des Bulgares» est bien le p';re de tous les yogourts.